COMMENT SECURISER MA TENTE DE TOIT ?

La tente de toit est assez coûteuse, et nous avons tous peur qu’elle soit volée. Sur toutes les publications du groupe (environ 1500 publications) dont je suis administratrice , seulement une personne a dû déplorer le vol de sa tente de toit. ⛺

Si vous souhaitez avoir l’esprit tranquille, voici quelques astuces à adopter :

  1. Des écrous antivol : vous pouvez ajouter des écrous anti-vol de type M8 sous les tiges de maintien de la tente. Cette solution ralentit simplement les voleurs et permet aux personnes à proximité de donner l’alerte.
  2. Une assurance complémentaire : vous pouvez également assurer votre tente de toit auprès de votre compagnie d’assurance. Certaines acceptent cette option moyennant un petit supplément financier (environ 2€ à 4€ par mois, il me semble).
  3. Un airtag : cela ne prévient pas le vol de la tente de toit, mais permet de la localiser afin de fournir les données lors du dépôt de plainte auprès des policiers. Il est essentiel de ne jamais chercher à rendre justice soi-même dans ce genre de situation.

QUID DES CHAINES, SANGLES OU FILETS ?

Selon moi, les chaînes de vélo, les sangles ou les filets ne sont pas la solution idéale. En effet, ils attirent l’attention sur votre tente de toit et suscitent probablement encore plus d’intérêt de la part de personnes malveillantes qui pourraient s’approcher et observer. De plus, lors de la conduite, ces solutions peuvent augmenter votre consommation de carburant et générer du bruit en raison de l’effet du vent.

Enfin, il est vrai que les personnes malveillantes qui sont déterminées à voler votre tente peuvent y arriver en utilisant une disqueuse pour couper les barres de toit. Cependant, ne soyez pas trop paranoïaque, car les pensées négatives attirent le négatif ! ☀️

A bientôt sur les routes 👋

GROUPE FACEBOOK DÉDIÉ A LA TENTE DE TOIT DECATHLON

Rejoins la première communauté 100% dédiée à la tente de toit DECATHLON MH500 :